Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cap Tarot Lancieux
29 août 2020

Reprise activités du club

Bonjour,

Dans le contexte actuel particulier lié au Covid, le conseil d'administration du club a pris les décisions suivantes

  • Réouverture du club :

Le club redémarrera dès le mardi  01 septembre (et Jeudi 03 septembre) en respectant les consignes fixées par la FFT (voir annexe) . Les joueurs devront notamment amener et porter un masque + distanciation,  du gel hydroalcoolique sera disponible.

Les inscriptions au club seront prises courant septembre (adhésions + licences), les joueurs conservent leur classement FFT de l 'an dernier , le montant global sera donc inchangé

  • Concours externes du club :

Comme vous le savez sans doute  la salle des fêtes sera indisponible pendant à minima plusieurs mois. Nous aurons uniquement accès à la salle Finas et à la salle des clubs ce qui va réduire notre jauge pour les concours.

A ce jour nous devons accueillir une compétition du comité Bretagne , la triplette D3 le samedi 12 septembre. Celle ci se déroulera dans la salle du camping municipal.

Suivant le contexte nous organiserons en parallèle deux tournois de donne libre le Samedi 12 après midi et soir dans la salle Finas. Bien évidement la restauration sera réduite au minimum (sandwich, gâteaux , bar).

Les concours des 17 et 18 octobre restent pour le moment planifiés.

Bien entendu toute cette organisation est dépendante des événements extérieurs que nous ne maitrisons pas .

Vous serez bien sur tenu au courant des éventuelles évolutions

PS : Rappel Triplettes D3 : maintenues le 12 septembre à Lancieux à 13 heures ( 1 séance) : date limite des inscriptions le dimanche 6 septembre par mail à l’adresse : bernard.sauvee@outlook.fr

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Consignes de La FFT

La réouverture des clubs et la reprise des championnats dans les comités sont nos priorités mais les modalités de reprise sont réglementées conformément à la loi du 9 juillet 2020 organisant la sortie de l'état d'urgence sanitaire ainsi qu’aux décrets qui ont suivi.

Le protocole sanitaire tient compte des caractéristiques de notre population de joueurs, chacun devant se sentir responsable et concerné par ces mesures et leur application.

Ce guide est susceptible de modifications au fur et à mesure de la publication des décrets, arrêtés et circulaires prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de COVID19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire.

RÈGLES GÉNÉRALES

Les clubs ou comités recevant un tournoi ou une compétition doivent s’assurer auprès de leurs responsables en mairie qu’il n’y a pas d’interdiction de rassemblement.

Les locaux devront avoir été nettoyés avec des produits appropriés à la désinfection, les portes devront être laissées ouvertes pour éviter des contacts rapprochés.

Tous les participants doivent être licenciés, ou membres de club, leurs coordonnées (notamment téléphonique et/ou mail) doivent être disponibles en cas de nécessité.

Chaque pratiquant s’engage lors de son inscription :

  • à prévenir sans délai le club ou comité organisateur s’il présente des signes pendant ou après sa participation.

Le club et/ou le comité s’engagent eux-mêmes à prévenir les autres participants s’ils ont été en présence d’un possible porteur du virus (en respectant son anonymat)

La distanciation physique de 1 mètre doit être respectée à l’intérieur et à l’extérieur pour les personnes debout ou en situation de déplacement.

Le port du masque est obligatoire à l’intérieur des locaux.

Du gel hydro-alcoolique doit être disponible dès l’entrée des locaux ainsi qu’à proximité des tables de jeu. Les participants doivent utiliser ce gel à chaque changement de position.

CHAMPIONNATS

Organisation habituelle en respectant les règles ci-dessus. Pour tout souci d’organisation ou de dérogation, contacter le Président de la C.C.N.      Michel Sorolla : michel.sorolla@sfr.fr

BUVETTE

Ce lieu de convivialité ne peut être un lieu d’attroupement sans distanciation, il faudra donc mettre en place un protocole pour venir se servir et se déplacer en s’isolant pour consommer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité